Quand on regarde un Gaspard Noé on doit s'attendre toujours à un truc vraiment décalé, qu'on aime ou qu'on aime pas normalement il y a de l'imagination et c'est plutôt esthétique.
Sur "Climax" rien, absolument rien.
C'est long et il n'y a pas d'histoires... d'ailleurs dès les 20 premières minutes c'est lourd avec des témoignages clichés et une danse interminable et qui n'exprime rien du tout.
C'est une troupe de danseurs qui après leurs répétitions font une soirée et ça dégénère en gros ( sans spoiler même si il n'y a pas grand chose à spoiler !)
Il y a pleins de films sur la débauche, ou qui parle de l'excès mais celui là n'a vraiment aucun sens.
A croire qu'il n'y a pas eu de scénario, ni de dialogues... des scènes de danse interminables qui comblent le vide, des personnages creux ainsi que des titres à plusieurs moments du film qui ne rime à rien dans l'histoire.
Sinon comme beaucoup de film aujourd'hui, il y a toutes les ethnies, les clichés, les homos, les lesbiennes, le language vulgaire, des histoires de cul etc...
Et je tiens à rajouter que niveau décor, il y en a pas.
La musique: 0 et pourtant c'est souvent ça qui sauvent les meubles.
Je suis pas contre les films sans histoires, mais là c'était décevant sur toute la ligne... je me suis accroché jusqu'au bout en me disant " mais il va bien se passer quelque chose ".
J'ai 2 mots pour ce film: "Vulgaire" et "pitié" ...