Le film se tenait déjà moyennement, car aucun des personnages n'évolue du long du film, la mise en place est lente et on ne comprend pas franchement les enjeux du personnage principal.
//SPOILERS
Le film passe et on se sent venir la fin, on se dit : D'accord, très bien, elle à des hallucinations depuis le début. Le film habituant au fait que nous soyons les seuls témoins de ses moments de folie, mais c'était sans compter l'unique fois ou un personnage extérieur celui de Miles son conjoins viens faire quelques prélèvements sur le bain de sang qu'est devenu son lit.
Et là le film prend un nouvel intérêt bien que extrêmement tardif : c'est en fait un complot. Voilà. Bon moi ça me plait, sauf que c'est sur les 5 dernières minutes de film et le réalisateur prend la décision de conclure sur une fin ouverte absolument injustifié à mon sens.
On aurait pu laisser une fin ouverte dans le cas où le film balance entre réalité et hallucination, comme le fait à juste titre le film "Stay". Sauf qu'ici on ne se pose presque jamais la question de ce qui est vrai ou de ce qui ne l'est pas. On balance entre incompréhension, flou, et vérité totale au moment du dénouement.
Pour que la fin puisse être conclu, il manque tout simplement un personnage de policier ou d'inspecteur en parallèle des protagoniste du corps médical.
Il serait, pour le spectateur, le faiseur de bonne ou de mauvaise nouvelle. C'est à dire d'être interné ou emprisonné avec grosso-modo deux épilogues possibles :
- Toute les preuves démontrent qu'elle aurait tué 5 personnes
- Ou un simili deux ex machina qui la sauverai grâce notamment à des enregistrements vidéo de la maison que le tueur aurait "omis" de désactiver bien qu'il en ai une très bonne connaissance, ou des informations venant de sa propre enquête qui l'innocenterait. Ça sortirait de nul part mais ça marcherait.
L'absence de conclusion et les 5 minutes de twist ending laisse fortement à penser qu'une greffe de dernière minute à eu lieu pendant ou après tournage -autrement dit une réécriture- ; où tout simplement un manque de budget qui se fait drastiquement sentir.
A mon sens le dénouement est le point le plus intéressant du scénario car le tout est bien ficelé mais qui désert malheureusement le film au vue d'un rythme et d'une narration au raz des pâquerettes.