Plus le temps passe, plus je me dis qu'il faut que je le revois.
A ma grande surprise, avec tous ces commentaires disant que c'était "chiant", je me suis dis que j'allais m'endormir devant.. Et bien absolument pas.
On va attaquer quelques points noirs, notamment la lenteur. Oui, le film est lent et long, pendant une assez bonne partie. Ensuite, la technique parait un peu étrange, on suit toutes les histoires avec des parcelles très courtes.
Mais malgré ça j'ai été surpris de plutôt bien suivre l'histoire principale. On s'en sort sans problème pour suivre l'histoire de chaque personnage. Par contre, évidement, c'est le truc qui m'a le plus dérangé, c'est "le manque d'acteurs". En effet, on retrouve souvent les mêmes, alors qu'ils n'ont pas l'air d'avoir des liens particuliers. Ca, c'est ce qui m'a posé le plus gros problème.
Ensuite bien sûr, y a du bon. L'atmosphère est belle, décors magnifiques, tous ces évènements liés entre eux malgré les époques et les lieux pour poser la question sur la vie et la mort, les émotions... Malgré sa longueur, ça serait un plaisir pour moi de le revoir.
[Mise à jour du 2e visionnage]
La même version avec une traduction foireuse, c'est assez compliqué de suivre... Néanmoins, ça m'a permis de comprendre plus d'éléments du film. Mais j'ai encore besoin d'un visionnage, en français...