Je n’attendais rien de ce film, je ne connaissais ni l’histoire, ni même le sujet, et je dois dire que je ne regrette absolument pas de l’avoir vu, j’ai même pris une grosse claque dans la gueule.
Clouds est un drame, tiré d’une histoire vraie, réalisé avec beaucoup d’intelligence et une belle pudeur. S’il est vrai que le film s’avère parfois un peu trop larmoyant, avec quelques séquences d’émotions qui manquent de finesse, l’intention, et la poésie des dialogues, des musiques, des rapports entre les personnages, sont autant d'éléments qui en font une œuvre tout à fait admirable.
On sent très bien toute la bonne volonté des équipes de production. Je ne connais pas l’histoire de la création du film, mais on devine que le réalisateur s’est jeté dans la tâche avec une volonté authentique.
Les acteurs sont formidables. J’ai aimé découvrir les jeunes talents, et redécouvrir les anciens. C’est d’ailleurs la première fois que je vois Neve Campbell dans un véritable rôle digne d’intérêt. Elle m’a beaucoup étonné, vraiment touchée.
L’ambiance musicale du film est très plaisante.
C’était tellement triste, et également tellement beau. Une ode à la vie, à la joie, à l’amour, un peu facile parfois, mais vraiment satisfaisante. C’est un film qui vous fait du mal pour nous faire du bien, nous ramener à l’essentiel, à ce qui compte vraiment. J’ai adoré. C’est un immense coup de cœur, en dépit de quelques aspects élémentaires du récit. Je vous le recommande d'urgence.