Bon ben voilà, j'ai fini par voir Clown de Jon Watts produit par Ei Roth (et non pas réalisé comme le laisse supposer l'affiche).
C'était bien entendu nul à chier, même pas gore et presque prévisible.
En même temps, je déteste les slashers (sauf Black Christmas et Maniac -le remake psk j'ai pas vu l'original-) et les DTV donc je ne pouvais pas m'attendre à apprécier.
Donc c'est un mec qui enfile un costume de clown maléfique qu'il ne peut plus enlever et le démon prend possession de lui.
Y a vite fait 2-3 moments gores mais c'est franchement retenu. On voit le bas du corps d'un gamin qui se vide de ses tripes mais le plan est pas spécialement rapproché et on voit l'image de synthèse. C'est comme ça dans tous les moments un peu gore. Y a un mec qui se fait arracher la machoire. Waw, très sanguinolant. Fiouuuu j'ai failli vomir.
Le jeu d'acteur est tellement standard que les doubleurs sont ceux des publicités ou des téléfilms TF1/M6 (c'est dire le talent qu'il faut pour jouer dedans) et même les acteurs sont lambdas.
La réal est du coup celle d'un téléfilm horrifique ou d'un DTV. C'est propre et bien cadré mais scolaire. Rien d'artistique, rien d'intelligent. On filme ce qu'il faut filmer. Du cinéma industriel.
En vrai on m'avait dit que c'était naze mais j'avais un peu d'espoir.
Sauf qu'Eli Roth est un mauvais réalisateur. Il montre ici son incapacité à également produire des bons films.