Clubbed to Death (Lola) par Tyran
Figurez-vous que puisque je n'ai trouvé ce film ni en VOD, ni à la médiathèque (ni même en bittorent), j'ai acheté le DVD sur le Bon Coin, j'avais tellement envie de le voir!
Bien grand mal me pris.
Je m'imaginais trouver dans Clubbed to death des scènes de boîte de nuit à l'anglaise, pupilles élargies, techno battante, stroboscopes chatoyants et dirty dancing. Au lieu de ça, j'ai eu Elodie Bouchez qui se tortille et qui glousse emmêlée dans ses cheveux, j'ai eu Roschdy Zem et sa mono-expression parce que la drogue c'est mal et j'ai eu Béatrice Dalle qui m'a un peu consolée parce que quand Béa pleure, je pleure avec elle.
Les dialogues sont parmi les plus nuls qu'il m'ait été donné d'entendre, l'histoire est d'un CHIANT surnaturel, et je ne peux même pas vous dire si ça finit bien ou mal, j'ai terminé en accéléré (lorsque Elodie a dit pour la 14e fois à Roschdy "t'es bizarre" avant de le frotter avec ses cheveux pour la 42e fois).
J'ai donc mis une étoile pour Béatrice et une autre pour la bande son parce que j'ai découvert la techno en 1996, date de sortie du film, et que l'option blind-test est finalement la moins pire si vous n'avez pas la possibilité de fuir ce visionnage éprouvant.