« Cocorico » sympathique comédie Française .
C’est l’histoire d’un couple qui va se marié prochainement . Pour l’occasion ils ont réunit leur familles respectives avec notamment leurs pères respectifs ( Christian Clavier et Didier Bourdon ) pour leur annoncer la nouvelle . Pour s’amuser ils ont décider de faire des test ADN sur chacun des membres de leur familles pour savoir quelle sont réellement leurs origines . Ce qu’ils n’imaginaient pas c’est que les test vont donner lieu à des résultats totalement inattendus . Chacun des membres de la famille va se rendre compte qu’il n’est pas du tout de l’origine qu’il imaginait . Le ciel va alors leur tomber sur la tête …
« Cocorico » est une sympathique comédie Française mis en scène par le réalisateur Julien Hervé qui a connu un beau succès en salle en 2024 ( près de 2 millions d’entrées ) .
Le scénario est assez originale avec les membres de cette famille qui vont donc décidés de faire des test ADN . Et malheureusement pour eux quand ils vont découvrir les résultats le ciel va leur tombé sur la tête et bien les énerver ce qui aura pour conséquence de faire basculer la réunion de famille en un véritable règlement de compte entre tout les convives ce qui va donner lieu à des séquences drôles avec des répliques bien cinglantes et amusantes . Le film a un petit côté huis clos bien sympathique avec les membres de la famille qui règlent leur compte dans une pièce . Y’a même du suspense pour savoir de quelle origine est chacun des membres de la famille avec bien évidemment quelques rebondissements inattendu pour notre plus grand plaisir . C’est un peu dans le même style que le film « Le prénom » ou « Le dîner de cons » notamment dans la première partie du film . Le film est un peu dans la lignée de « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? » au niveau du ton et de l’humour .
Le film est porter par un sympathique casting avec à sa tête le duo Christian Clavier / Didier Bourdon réunit pour la première fois ensemble à l’écran même si ils c’étaient déjà donner la réplique au théâtre dans une adaptation de « La cage aux folles » . Ils jouent les pères respectifs du couple qui va se marié qui ne sont pas du tout du même statut sociale . A cause de ça ils ne se supportent déjà pas à la base mais quand en plus ils vont découvrir leur véritable origines sa va être l’occasion de se tacler l’un et l’autre . Le duo fonctionne à merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir en se renvoyant merveilleusement la balle à coup de belles répliques bien cinglantes . Ils sont bon et amusants chacun dans leur rôles respectifs . Ils sont parfait chacun avec leur style d’humour qui se complètent parfaitement . Sa fait vraiment plaisir de voir ses deux grand nom de la comédie Française réunit dans le même film . C’est un peu le " Splendid " face aux " Inconnus " .
La fin se termine sur une espèce de cliffhanger inattendu
Apparemment les test ADN se sont trompés et le personnage jouer par Christian Clavier n’est pas du tout Français a 85 % . On a vraiment envie de savoir de quelle origine il est . Ce qui est sûr c’est que le ciel va lui tomber dessus une fois de plus quand il va découvrir sa vraie origine et sa risque de créer encore une belle zizanie .
Sa laisse donc présager une suite tout aussi sympathique qu’on attend avec impatience .
Pour résumer « Cocorico » est donc une sympathique comédie bien amusante même si ce n’est pas la comédie du siècle avec quelques moments moins drôles , notamment dans la deuxième partie du film , mais également quelques passages un peu lourdingues et gags un peu faciles . Une comédie qui malgré ses défauts nous fait passer un bon moment de détente .