Code 252, signal de détresse par dadujones
Je t'avoue que je ne comprends rien. Je dois être une ordure antisioniste antlantico-sceptique multiculturaliste qui s'ignore, c'est pas possible autrement. Mais quand les Japonais font un très mauvais film américain, ça reste mieux qu'un mauvais film américain, et franchement, je ne vois pas comment. Mais c'est comme ça.
Peut-être les Japonais s'autorisent un peu plus à montrer du cadavre et de l'hystérie même dans une série B catastrophiste (hystérie particulièrement mal interprétée, en l’occurrence...).
Mais sans avoir de vraies connaissances dans le domaine, j'ai vraiment eu le sentiment de voir un film japonais. Tu vois, genre "Snipers, tireurs d'élite", là, je me suis copieusement emmerdé. C'est Coréen, je sais pas si c'est ça le truc, mais j'ai eu le sentiment de voir un très mauvais film américain, joué par des Coréens, ce qui n'arrange rien, mais en aucun cas ça ne semblait coréen. Alors que 252 machin, là, j'ai eu l'impression de rester dans un registre nul à gerber ton Picon, certes, mais japonais, et qui explique, ou du moins tente de le faire, la raison de mon immense mansuétude envers ce film bien nul au demeurant.
En fait ça n'explique rien. En fait je suis resté devant quand même, avec de l'intérêt, et une conscience symétrique de sa nullité, sans pouvoir vraiment l'expliquer. La thèse japonisante étant un faible facteur, au final.
Je suis schizophrène, en fait. Je ne vois pas d'autre explication.
Je ne comprends rien au cinéma et à ses effets sur moi, décidément. C'est complètement irrationnel.