Boudiou que c'était soporifique ...
Le concept de base, à savoir suivre des flics traqueurs de suspect, est intéressant. Mais c'est tout ce qui sera intéressant dans le film.
LE problème du film est la réal': lors des scènes de traques dans la foule il n'y a aucune tension ni aucune lisibilité ... pour un film lent voulant plonger le spectateur dans l'angoisse d'être déccouvert par un bandit, c'est balot.
Mais le problème se retrouve quand il y'a de "l'action": une caméra collée sur un bonnet pour avoir une belle image sponsorisée par Parkinson, des effets de caméra dans tous les sens pour montrer une baston dans un couloir, des plans alignés pour animer une poursuite ... jamais les mouvements ne seront lisibles.
Reste l'histoire: pleine de clichés (mon dieu, c'est dur d'être un flic observateur qui n'a pas le droit d'intervenir quand le citoyen innocent se fait agresser par des vilains voyous), de rebondissements balourds (super flashback à la fin du film pour relancer la machine) et sans véritable histoire ... c'est emmerdant tout cela.
Bref, la seule bonne chose de ce truc c'est l'apparition de Simon Yam (qui jouait dans la version qui a servi à ce remake et que je n'ai pas vu) ... mais pour quelqu'un qui n'est pas fanboy du bonhomme comme moi je pense que le film ne présente aucun intérêt .
Pourtant il n'est même pas nul, seulement sans intérêt. :/