Après Scream, la carrière de Drew Barrymore a bénéficié d'une nouvelle chance, dont un des sommets sera Charlie et ses drôles de dames. A la fin des années 1990, elle va produire (pour la première fois) une comédie romantique, sur une journaliste de 25 ans qui doit retourner au lycée pour les besoins d'un article. Le subterfuge sur sa différence d'âge passe du fait de son aspect juvénile, mais elle va revivre des traumas d'adolescence, en particulier de n'avoir jamais embrassé un garçon.
Sons clairs ; j'ai été très déçu par ce film, mais les apparitions de Drew Barrymore ont quelque chose d'exaltant. Si elle a tourné autant de comédies romantiques, c'est aussi grâce à sa fraicheur, sa vivacité et sa spontanéité qui font des merveilles. J'ai également retrouvé des points communs avec un de ces films de l'époque où elle jouait aussi, Wedding Singer, dans lequel son personnage était dans les années 1980. Là, c'est également le cas dans une soirée de bal, où elle s'habille comme Madonna période Like a prayer. Elle est également montrée comme psychorigide ; là, elle se lâche dans une boite de nuit à faire trémousser son popotin. Ce sont les seuls moments un peu réjouissants dans une comédie pas si drôle que ça, et dont les personnages masculins sont tous mous du genou, aussi bien Michael Vartan (neveu de ...) que David Arquette, et même John C.Reilly que j'adore a l'air fatigué. Sûrement du résultat pas terrible, sans aucune idée de mise en scène d'ailleurs, mais dont le succès public fut là.