COMMANDO est un film d'action culte des années 80 mettant avec Arnold Schwarzenegger.
John Matrix, un ancien combattant d'élite vit des jours heureux avec sa fille. Mais un dictateur déchu va kidnapper sa fille et charge Matrix d'assassiner le président du Val Verde. Mais John Matrix va tout faire pour aller sauver sa fille.
A défaut d'être un chef d'oeuvre, c'est un bon film d'action des années 80, avec en tête d'affiche Arnold Schwarzenegger qui était une star des films d'action à l'époque, surtout que COMMANDO est sorti la même année que l'autre gros film d'action mettant en scène son principal concurrent : RAMBO 2 LA MISSION.
Le scénario du film est digne des films d'action de l'époque, à savoir un film second degré où un héros badass va dézinguer les méchants tout seul. Le scénario reste efficace et assez bien rythmé. Après il faut le prendre comme un simple film d'action bourrin sans trop espérer du scénario, car les personnages (dont Cindy) ne sont que des fonctions, et les méchants ne sont que des gros méchants stéréotypés (Bennet). La vraie star du film c'est Schwarzy qui est badass que ce soit de par sa prestance physique et ses répliques comme : "Tu te rappelles quand je t'ai dis que je te descendrait en premier.... je t'ai menti". L'action du film est très bonne que ce soit la scène du centre commercial où Matrix défonce des flics, la course poursuite en voiture, le combat contre Cooke le combat final contre Bennet... Mais on retient surtout le gros climax à la fin où Matrix avec sa tenue de commando dégomme tout sur son passage en utilisant des armes différentes. La réalisation est correct et la musique façon eighties donne du charme.
Un film d'action culte et bourrin très plaisant.