Bonjour et bienvenue sur ma critique de Commando, le film qui fait pleurer les bérets vert, rouges, bleus et autres couleurs de l'arc en ciel des machos qui plantent des couteaux comme des cures dents dans les fesses.
L'histoire /
il est 3h29 quand je scrute sur la page LIVE de sens critique, les commentaires magnifiques de tous les plus grands pseudos de la planète quand soudain je recrache ma bière blonde légèrement fraiche ..KETCHOUP à foutu 6 à commando .. bigre j'ai failli m'étouffer le touffe. A 2 doigts et demi de me retrouver dans le coma et tomber sur mon hamster qui chiait sur mes cables de pc.
6 pour un film pareil, un, chef d'œuvre du film d'action des années 80 avec des scènes d'anthologie à perte de vue ...des répliques de titan et des acteurs d'un charme fou (le méchant avec son gilet en cotte de maille.. à la mode, j'en avais un pour sortir sur Paname).
NON .. je dis non ZUT et PROUT caca boudin ..non non non
moi j'ai foutu 7 et je vais te dire pourquoi (le mec casse les fouilles à Ketchoup alors qu'il fout 1 point de plus ..foutage de gueule le kino) oui mais c'est le point qui change tout ..
cher ketchoup ...grand gourou de la critique et grand fan du cinéma..
un méchant en cotte de maille qui à des formes à la demis roussos, un Schwarzenegger huilé qui porte un tronc et qui élève une gentille Alyssa milano, une équipe de méchant sans stéréotypes, des mannequins qui explosent, une Porsche magique, une hôtesse de l'air avec un cri atroce, et des repliques magnifiques :
- Une lame dans une gorge d’enfant, ça s’enfonce comme dans du beurre.
Toi tu me ranges ce couteau, et tu fermes ta gueule.
(subtile cette réplique)
T’as la trouille, mon salaud ? Ben tu devrais, parce que le béret vert que t’as devant toi va te buter la gueule !
- J’avale deux bérets verts au p’tit déjeuner, et justement j’ai très faim !
(l'amitié virile)
mérite un point de plus
la bise