Commando égaré
S'il faut saluer la démarche de Lewis Milestone, il demeure que ce "Commando de la mort" ne convainc pas. Après un générique vraiment original, on a droit à un film de guerre voulant sortir des...
Par
le 9 févr. 2018
S'il faut saluer la démarche de Lewis Milestone, il demeure que ce "Commando de la mort" ne convainc pas. Après un générique vraiment original, on a droit à un film de guerre voulant sortir des sentiers battus en donnant une image beaucoup plus humaine des soldats, ainsi qu'à montrer leurs quotidiens de manière réaliste et objective, leurs craintes, leurs angoisses, leurs volontés... A priori intéressant, et pourtant... que c'est bavard!! L'ensemble se perd dans des discussions interminables et répétitives, si bien qu'on est rapidement lassé de cette "vérité", d'autant que les scènes d'action sont rares et manquent cruellement de souffle, de brio. Et si certains moments parviennent à mieux captiver notre attention, la fin est également décevante, un peu confuse, puisqu'on ne sait plus très bien quels rôles ont à jouer ces hommes et leurs véritables motivations, se retrouvant ainsi en désaccord avec tout ce que le film avait tenté (difficilement) d'exposer. On a connu Milestone (nettement) plus inspiré.
Créée
le 9 févr. 2018
Critique lue 313 fois
D'autres avis sur Commando de la mort
S'il faut saluer la démarche de Lewis Milestone, il demeure que ce "Commando de la mort" ne convainc pas. Après un générique vraiment original, on a droit à un film de guerre voulant sortir des...
Par
le 9 févr. 2018
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
24 j'aime