J'ai appris 2 choses dans ce film.
Première chose : la France est capable de faire des films de super-héros. Le potentiel est là, le scénario est à travailler. Le reste aussi. Le casting est là, la volonté de faire un film de super-héros non americanisé est là, à l'image de la nouvelle vague mais... Ça reste un film proche du navet.
2eme chose : dans ce film, on apprend que CNews est une chaîne d'info. On en est presque à du placement de produit et au delà du film qui est bancal tout du long, me taper le logo de CNews à chaque flash info m'a donné énormément de mal à ne pas vomir. Dans le prochain film de Netflix, Eric Zemmour et Pascal Praud seront des intellectuels français qui auront la parole tous les deux plans. Oui cette critique ne creuse pas le film dans sa substance (il y en a 30 autres qui le font déjà) et oui on est dans le subjectif total mais merde j'emmerde CNews, le populisme et ces médias vecteurs de la montée des extrêmes et grands manitous du capitalisme archaïque, fervent combattants du conservatisme et persuadés dans l'abîme de leur ignorance, d'avoir capté l'essence de la lumiere terrestre.
Et voir les flash infos provenir uniquement de Cnews (chose sans importance en apparence) participe au fait de légitimer cette chaîne à la ligne éditoriale douteuse, comme un média de réel information et non un média de propagande reac.