Le voilà le fameux film de super-héros à la française, vous allez voir, on a rien à envier aux américains...

Quel désastre.

Le film est finalement terriblement agaçant en cours de visionnage, car sur quasiment chaque scène, je me suis dit « mais non pas comme ça, pas cette musique, pas ce plan, pas cette direction d’acteur ».

Allons-y sur les qualités :

  • Benoît Poelvoorde, toujours parfait
  • la photo, pas si mal
  • les effets spéciaux, pas ridicules du tout

Pour le reste, quasiment tout est raté.

A trop vouloir éviter le copie des américains, Douglas Attal rate toutes les scènes.

Le méchant est totalement nul, ne fait pas peur, ne provoque aucune tension.
Il est accompagné de 3-4 bras cassés, n’a aucun charisme. Et pourtant Swann Arlaud aurait pu faire le job si il avait été bien dirigé. (Voix aiguë, bégaiements à la française pour faire naturel. Bordel c’est pas ça un méchant. Un méchant parle d’une voix grave et monotone et tue un membre de son équipe si il est mauvais).

Cette scène de la fin

Le soundtrack est une catastrophe. Quelques scènes auraient pu bien sortir si ce n’était ces petites notes electro sans aucune tension, qui sonnaient comme du Klapish. Mais sérieux personne ne s’en est rendu compte parmi les dizaines de personnes qui ont vu le film avant sa sortie ?

Le soit-disant climax de la fin est un désastre, 3 rayons lasers dans un hangar désert, 5 ou 6 méchants complètement cons, des super-gentil trop gentils (en passant, le super pouvoir de Leila Bekhti n’a strictement aucun intérêt dans les combats, c’est fou de rater un point aussi important), (en passant/bis, la prestation de Leila Bekhti est totalement ratée avec son jeu naturel/social hors sujet) et un super-méchant expédié en 2 minutes.

Et Poelvoorde aurait dû être le vrai plaisir du film, ce vieux super-héros dépassé qui revient. Et bien non, on attend la scène qui va nous faire lever et elle n’arrive jamais.

Bref, ça ne semblait pas compliqué de faire un truc honnête, propre, de pur plaisir, auquel on aurait pardonné des effets spéciaux minimes.

On attendra encore pour ce film de super-héros à la Française...

Mieux vaut revoir CHRONICLE qui, sans être un chef-d’œuvre, était plutôt ingénieux, inventif, et respectait le spectateur et son plaisir de cinéma.

mercuryrev
3
Écrit par

Créée

le 15 juil. 2021

Critique lue 129 fois

mercuryrev

Écrit par

Critique lue 129 fois

D'autres avis sur Comment je suis devenu super-héros

Comment je suis devenu super-héros
Behind_the_Mask
5

Ne réveillez pas un (super) flic qui dort.

Ah ! L'hexagone ! Ce pays qui bisque dès qu'un film ricain-pas-bien braque son box office. Il fallait donc bien, un jour, que la France livre un film de super-héros en forme de réponse au vilain...

le 12 juil. 2021

18 j'aime

Comment je suis devenu super-héros
EricDebarnot
6

Gary n'a pas de costume...

Il y a fort à parier qu’une bonne majorité de geeks ou de simples jeunes fans des maisons Marvel et DC Comics vont se gausser – sans le regarder – d’un film français de « super-héros ». A l’autre...

le 12 juil. 2021

13 j'aime

Du même critique

Mystère à Saint-Tropez
mercuryrev
1

Le pire du pire

Mon dieu, mais comment ont-ils fait pour enfanter une horreur pareille ?Je n’ai rien vu d’aussi terrible depuis 20 ans, il n’y a rien à sauver dans cette escroquerie.Impossible de dire que le...

le 4 août 2022

1 j'aime

Line Of Duty
mercuryrev
9

La série parfaite

Et dire qu’on nous bassine avec “The Serpent” sur Netflix depuis des semaines, cette petite série qui passe le temps mais vraiment sans plus, alors qu’il existe un chef-d’œuvre de série policière...

le 25 avr. 2021

1 j'aime

1