Un fond sonore parfait !!!
Quand on doit faire une tâche pénible qu'on a procrastinée pendant des jours, tout en sachant que plus vite ce sera fait plus vite on sera tranquille, rien de tel qu'un fond sonore pour la rendre moins pénible. Un fond sonore qui ne prend pas la tête, qu'on connaît par cœur même si on l'a pas déjà vu...enfin entendu.
"Comment se faire larguer en 10 leçons" est le prototype parfait (j'ai quand même jeté quelques coups d’œil. On ne sait jamais un miracle aurait pu avoir lieu !!!) de la comédie qui sous couvert d'une idée de départ qui a l'apparence de l'originalité se contente pour la 300 000e fois de nous ressentir le coup de la femme branchée et de l'homme branché, qui vivent dans une ville branchée, qui ont un appart branché, un job branché, qui ne veulent pas tomber amoureux l'un de l'autre mais qui tombent amoureux quand même, le tout entrecoupé de temps en temps pour essayer de faire croire qu'on est vraiment devant une comédie de quelques gags qui se veulent drôles jusqu'à un final où bien évidemment on a le droit à une sorte de déclaration d'amour devant tout plein de personnes. Je ne spoile pas,, je donne juste le scénario habituel des comédies romantiques hollywoodiennes de ces vingt dernières années.
Ah oui, les acteurs... ben comme d'habitude les seconds rôles sont sans intérêt, absolument pas exploités, essayant bien de placer un ou deux répliques drôles sur deux heures de film, Kate Hudson prouve qu'à part "Presque célèbre" elle a rien tourné qui soit un minimum réussi, Matthew McConaughey était en plein dans les années 2000 où il cumulait un nombre impressionnant de navets, encore loin à l'époque du virage extrême incroyablement surprenant, incroyablement ambitieux et incroyablement brillant qu'il prendra lors de la décennie suivante (comme quoi les miracles peuvent tout de même arriver !!!).
Bref, un fond sonore parfait...