Les frères Mickey sont de sortie.
Le premier accepte d'être noyé sous le taf dans l'espoir d'une promotion, le second subit les caprices de sa patronne nympho, quant au troisième son boss bien aimé meurt subitement et c'est sa tête de gland de fils qui reprend les rênes de la boutique.
Pour apprécier ce film faut pas avoir peur de rigoler au ridicule.
Son but, c'est faire de l'humour avec du parfum de révolte et des envies meurtrières. Ca peut paraître surprenant et imaginatif, à moins que finalement ce ne soit que le reflet d'une période chahutée révélant les penchants jusqu'alors enfouis des salariés qui, pressés comme des citrons, fantasment à l'idée de fracasser du patron.
L'idée d'intégrer au scénario 3 héros est assez plaisante, d'autant que la réalisation jongle intelligemment de la "mission" de l'un à celle de l'autre.
Le rythme y est et le casting est aussi sympathique. Les trois enflures de patrons sont des acteurs hollywoodiens de premier plan ; Kevin Spacey, Jennifer Aniston et Collin Farrel transformé en gras du bide et gueule détestable ; comme si en plus de se farcir la classe sociale privilégiée, on pouvait tirer sur les "intouchables", ceux qui n'habitent pas dans le même monde et qui n'ont que faire de nos préoccupations quotidiennes.
On retrouve Jamie Fox dans le rôle de Nick-Ta-Mère Jones, le tueur à gage qui se cantonne à quelques conseils vaseux, et c'est à partir de là que le scénario part en sucette.
Le problème du film devient son manque de mesure, de retenue, ou seulement sa volonté à vouloir faire rire coûte que coûte. Il y a de très bons passages, mais souvent les scènes versent dans le vulgaire avec des dialogues obscènes, et cette tendance à en faire trop, trop longtemps, finit par ennuyer et entamer la crédibilité du film.
C'était pourtant très bien parti, mais ça aurait pu être beaucoup mieux...dommage.