Comment Voler un Million de dollars est un des derniers films de William Wyler.
Celui ci nous livre une charmante comédie autour d'un duo non moins charmant à savoir Peter O'Toole et la délicieuse Audrey Hepburn.
Clairement cette comédie qui se veut légère et parfois pittoresque se repose principalement sur ce duo, impétueux et craquant.
L'histoire, ou je dirais plutôt l'intrigue, nous rappelle "parfois" les Charade ou autres Arabesques en moins brillant et surtout en moins dynamiques.
Le ton et l'atmosphère là aussi parfois nous rappelle du Billy Wilder ou du Blake Edwards deux réalisateurs qui sont pour moi des maitres de la comédie.
Alors oui un peu de tout cela, nous donne cette agréable comédie, mais
avec quand même un vrai bémol, le rythme surtout de la première partie.
En effet entre les élucubrations de Papa Bonnet, les sorties Nocturne de la divine Audrey Hepburn, et des yeux bleu flamboyants de Peter O'Toole, la première heure est vraiment trop légère.
Mais le plaisir de voir ce duo permet d'arriver sur la seconde heure avec toute la mise en scène, et toute la préparation et le casse lui même.
Sur cette partie, on s'y amuse, on sourit,
et les scènes du musée, avec notamment nos policiers français par très vif, ne manque ni d'audace, ni d'originalité.
Donc une heure sur deux permet quand même de se divertir, et me concernant le minois d'Audrey Hepburn, et le jeu tout en charme de cette immense actrice, suffit largement à mon bonheur.
A découvrir ou redécouvrir