Adapté de la Bd, réalisé par Nispel en 2k anamorphique 3D avec un budget énorme, c'est un échec dédié vidéo. Conan commence par la légende d'un empire des ténèbres avec une étrange relique, qui revient au monde des barbares à l'origine du personnage. Une transition reprend sur le personnage enfant, dans une longue épreuve violente qui rejoint les principes de la série. L'action engage un combat terrible dans un rythme dynamique aux détails confus qui réveillent la légende.
La confrontation aux effets remake de l'original poursuit la violence pour retrouver le personnage adulte, en continuant le rythme à pleine vitesse qui favorise l'action et la violence. Le mouvement quasi ininterrompu de l'image, enchaîne l'horreur dans des combats sanguinaires. L'aventure rassemble son univers fantastique avec une formule prévisible qui survole sa légende de la sorcellerie.
Le récit simpliste, façon série B, utilise une mise en scène de grand spectacle en retombant dans un rythme d'aventure, qui accentue les effets mythologiques. L'affrontement puissant redistribue les enjeux qui progressent dans une lutte sanglante avec une phase plus divertissante. L'issue se referme dans un dernier défi qui boucle le rituel, lors d'un long dénouement spectaculaire, pour cette œuvre réalisée avec une technique de série B ultradynamique, en offrant un rythme excessif, au détriment des idées qui tombent dans des facilités scénaristiques.
Entrées Salles France : env. 270.000 - Entrées Salles Usa : env. 2.690.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 120.000 - Entrées Salles Espagne : env. 480.000 - Entrées Salles Italie : env. 110.000 - Entrées Salles Russie : env. 1.200.000 - Entrées Salles Uk : env. 280.000 - Entrées Salles Brésil : env. 630.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 340.000.
> https://youtu.be/pNLSz0ilNdI