Dans ce second opus, Conan est l'instrument d'une méchnte reine qui loue ses services en échange d'une fausse promesse. La mission que conan doit accomplir est simple: il doit guider une jeune princesse vierge pour elle s'emparer d'une corne magique, puis il doit ramener la princesse.. et la corne bien sûr. ce qu'il ne sait pas c'est que la méchante reine a projeté de le faire tuer, et qu'elle compte sacrifier la princesse pour faire revivre un dieu du passé.
Ce qui m'a vraiment fait triper dans cet épisode, c'est le fait qu'un soldat soit chargé de tuer Conan sur le chemin du retour, mais que ce dernier se fasse plein d'alliés à l'aller, de sorte qu'il devient impossible au méchant de tuer notre héros (de toutes façons qui peut tuer Conan me direz vous).
Pour le reste, qu'on se le dise, c'est du kitsch pur et dur, comme si les auteurs, en manque d'inspiration avaient décidé de retranscrire directement les éléments des comic books. Au début je trouvais ça d'assez mauvais goût, mais finalemnt je me suis plu dans cet univers assez grotesque où les blagues ne volent pas très haut. Je reprocherai juste une mise en scène assez flaibarde la plupart du temps, un découpage digne d'une série télé. le budget et la créativité semblent être tous les deux passés surtout dans les costumes des deux gonzesses (ultra sexy!) et dans le monstre final (avec un cool arrachage de corne).
Bref pas une si mauvaise surprise que ça. Bon faut se dire que c'est pas non plus le film du siècle, loin de là, mais au moins le second degré semble assumé (schwarzie qui se fait vomir dessus, schwarzie bourré, schwarzie qui écarquille des yeux,...). à voir pour une ptite soirée sympatoche avec des pistaches et du soda à gogo.