Confessions d'une accro du shopping par Hortance
Confessions d'une accro au shopping, c'est un peu LE FILM NIAIS DE L'ANNÉE 2009 \o/
C'est l'histoire qui pourrait nous arriver à toutes (ou presque), celle de Becky Bloomwood (Isla Fisher) qui est irrémédiablement attirée par les magasins, les marques et toute cette conspiration d'une part de la société qui fait que ce que voyez dans les magazines n'est pas utile, mais vital. Le fait est que quand même, dépenser c'est bien beau, mais c'est aussi addictif, surtout quand on a un job de merde ça va pas loin, mais la société de consommation a la solution : "La carte de Crédit" (scintillement et senteur florale subliminale).
Plein de vie, de rires, de magnifiques chaussures, c'est le film qu'il faut à toutes les filles normalement constituées (ou alors déprimées) pour rendre la vie encore plus belle, jouissive et niaise à souhait. On l'accorde, ce film n'est pas le dernier Coppola mais au moins il a le mérite de n'être ni un film intello-vaginal ni un film de musique (qui craint) et ça c'est le plus plus de la vie soyeuse et délicate comme dans les grands magasins.
Pour faire un parallèle on peut quand même dire que "Confessions d'une accro du shopping" est un mix du "Diable s'habille en Prada" et de tout autre film avec une jolie fille qui trime (un peu) et qui tombe amoureuse de son boss et où tout finit bien ♥.
Que dire de plus ? (à part qu'on hait sa vie, et qu'on va s'envoler dans l'heure pour les plages brûlantes de Miami et ses ventes privées) La part féminine de la salle (soit 93%) était en émoi, en rires (bruyants) et soupirs (d'envie) devant ce chef-d'œuvre cinématographique boosté aux œstrogènes et aux magazines féminins.
Alors gogogo foncez voir ce films \o/