Aprés Forte, aprés Brutus vs Cesar, voici une nouvelle comédie française ratée sur Prime ! On pourrait avoir de la qualité dans le genre à un moment ou pas ?
Pendant le confinement, une bande d’amis organise une visio pour se faire un apéro. Mais Nico est agressé par un inconnu qui semble tout savoir sur eux…
Là où un film sur une visio aurait été original il y a encore quelques années, il faut maintenant lutter face aux Unfriended et autres Searching. Et ils ont mis la barre asse haut en terme de mise en scéne dans le genre. Un niveau que n’atteint jamais Connectés, d’autant plus qu’il se perd dans un ton entre l’humour et le thriller qui ne parvient pas à se trouver. Le mélange peut fonctionner, mais pas ici. D’autant plus que le casting, aussi bon soit-il, ne semble jamais savoir quoi jouer, et tout sonne trés trés faux. Et bien entendu, le coup des secrets entre amis, dans le cinéma français, c’est un peu suranné…
Aucune tension, aucun rire, aucune crédibilité, le film semble ne véhiculer aucune émotion au final. Alors on le regarde, et on s’ennuie sévère en peu de temps. Que dire de plus ? Si ce n’est qu’on se demande encore comment de tels noms ont pu signer pour ce truc sans intérêt, qui a eu bien trop de pub sur Prime. Alors évitons le soigneusement, et demandons nous pourquoi. Pourquoi tant de haine ?