Il y a des films des fois que l’on ose pas regarder à cause des critiques. "Constantine" est l’un de ceux là. J’avais tellement lu de critiques assassines sur ce film que je m’en étais fait une mauvaise opinion. Mais j’ai toujours gardé espoir de le voir un jour. Chose faite.
"Constantine" est un film très sombre, quasiment toutes les scènes se passe de nuit. Ce qui donne une ambiance assez stressante. Le scénario est original mêlant religion et réalité de la vie quotidienne. Les effets spéciaux sont bien réalisés et la photographie de Philippe Rousselot, détenteur d'un oscar pour "Et au milieu coule une rivière" et un césar pour "La reine Margot", est vraiment très belle.
Les acteurs semblent assez impliqués, notamment : Keanu Reeves parfait dans le rôle John Constantine et la magnifique Rachel Weisz qui joue une policière dont la sœur jumelle vient de se suicider. A leurs côtés on découvre un tout jeune Shia Leboeuf et on se régale des apparitions de Djimon Hounsou, Peter Stormare en Diable, ou Tilda Swinton en ange Gabriel. Toute cette troupe est plutôt bien menée par le réalisateur Francis Lawrence. Les personnages sont très bien précis, vivants, colorés, avec leurs pouvoirs et leurs faiblesses. On sent qu'il y a eu beaucoup de travail derrière la construction des personnages et ça rend l'histoire d'autant plus meilleure.
Donc j'en conclus que ce film est excellent grâce à ses personnages bien construits, ses acteurs de qualités, ses effets spéciaux surprenants et son histoire hors de l'ordinaire.