Cette critique va être courte et concise mais cela ne veut pas dire que Contact ne vaut pas le coup d'œil : bien au contraire !
La narration du film est excellente tellement elle est prenante ! Certains lui reprocheront peut être d'être lente mais pour ma part j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun temps mort et j'ai vraiment accroché au rythme ! De plus, le film profite d'un très bon casting, avec en tête Jodie Foster et Matthew McGonnaugey ! Contact, où l'on suit Éléonore, une scientifique passionnée par les étoiles et l'espace, qui va être sélectionnée pour partir sur une planète qui a envoyé un message à la Terre, m'a d'ailleurs pas mal fait penser à Interstellar notamment durant la scène où Éléonore se retrouve dans les trous de ver ! Il est à préciser que le voyage ne vient que vers la fin du film, qui est principalement centré sur le contact entre les deux planètes !
Le film m'avait été présenté comme un film culte de la science fiction sur les voyages spatiaux et je dois dire qu'on a bien à faire à un très bon cru ! 8/10 !