Je ne verrai plus les autres tousser de la même façon...!
Les aztèques et leurs prédictions peuvent se rhabiller! L'Humanité ne mourra pas en 2012 d'un déchainement de la Terre et des éléments mais bien d'une saloperie de virus.
Sujet d'actualité récent (maladie H1N1), la sortie de "Contagion" ne pouvais pas mieux tomber. Film très réaliste, voir même trop réaliste, "Contagion" nous replonge en plein dans la panique mondial de la grippe porcine. Quelqu'un se mouche ou tousse derrière vous en sortant du film et vous n'avez qu'une idée c'est de vous en éloigner le plus vite possible pour vous désinfecter. On pourrait presque qualifier le film de docu fiction plutot que de film catastrophe: une sorte de fenêtre sur notre future.
Le film reprend le déroulement, jours après jours, de l'épidémie. La maladie prend le pas sur les personnages et leurs histoires diverses. Le spectateurs peut facilement s'identifier aux personnages puisqu'il n'y a ni héros ni méchant, juste des manières de réagir selon un caractère. Les acteurs pourraient être de parfaits inconnus, que le film n'en souffrirai aucunement.
Bref, en résumé, lavez vous les mains et se film ne restera qu'une fiction!!!!