Epidémie d'acteurs connus
C'est fou, vraiment c'est fou.
Contagion raconte l'histoire d'une petite dizaine de personnes qui, comme ça, ont l'air normales mais non. Elles ont toutes contractées une drôle de maladie qui fait quand même un peu peur : la distribution abusive.
Pour bien comprendre l'étendue des dégâts, arrêtons-nous d'abord sur Jude Law et sa dent de devant (faussement) pourrie. Parce qu'un homme du peuple ne peut clairement pas avoir un physique aussi parfait que l'acteur qui l'incarne. Et en plus c'est un blogueur influent, et un blogueur influent on le sait c'est forcément moche.
Et Marion Cotillard ? Au début elle est là, puis elle n'est plus là, et à la fin elle est là mais on aurait aussi bien pu faire sans. Bref, Marion Cotillard joue une nouvelle fois son propre rôle : le rôle de l'actrice bankable qui n'apporte rien au film.
Dommage, certaines séquences sont vraiment chouettes, c'est bien filmé, l'intrigue est plutôt réaliste (pas comme un certain "Phénomènes"), la musique se laisse écouter et le film n'est pas mauvais. Non, il est juste un peu plat et pollué par son casting un poil abusé.