Lola Brouillon
Première supercherie : on veut nous faire croire que Kristin Scott Thomas est une femme solitaire, sans ami et sans mec. Comme dirait l’autre « J’y crois à mort ». Par la suite le film s’englue dans...
le 26 août 2013
4 j'aime
Pas inintéressant ce huis-clos où les choses ne sont pas si simples qu'elles en ont l'air et où Lola Doillon cède rarement à la facilité pour son premier film. Reste que le malaise, le vertige espéré par un tel sujet n'est que très rarement présent, si ce n'est à travers quelques scènes éparses. On retiendra alors l'évolution intéressante de personnages évitant le manichéisme et plutôt bien joué par Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï, qui compensent ainsi un manque de rythme parfois criant. Honorable donc, et plutôt bien tenté, mais qu'à moitié réussi ce « Contre toi ».
Créée
le 30 mars 2018
Critique lue 257 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Contre toi
Première supercherie : on veut nous faire croire que Kristin Scott Thomas est une femme solitaire, sans ami et sans mec. Comme dirait l’autre « J’y crois à mort ». Par la suite le film s’englue dans...
le 26 août 2013
4 j'aime
La réalisation est bonne, les acteurs sont bons. Ce qui ne m'a pas plu, c'est le déroulement de l'histoire. Yann a enlevé Anna, on découvre petit à petit pourquoi alors qu'elle porte plainte après...
Par
le 4 févr. 2011
3 j'aime
2
Un quasi huit clos intéressant mais dont je ne suis pas sûr d'avoir saisi toutes les subtilités et les aboutissants... Kristin Scott Thomas est convaincante, comme toujours, et Pio Marmaï m'a fait...
Par
le 28 oct. 2012
2 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime