31eme film de l'année 2022 et découverte de la nouveauté Netflix réunissant un trio qui ne cesse de monter à Hollywood, c'est un huis clos agréable bien que sommaire!
Un jeune couple arrive dans leur maison de vacances et découvre qu'elle est en train de se faire cambrioler.
Loin de révolutionner le genre, ce huis clos est tout de même appréciable grâce à la performance d'interprétation de son trio incarnant parfaitement leurs personnages afin de leur donner corps et une identité propre. Bien sur, la caractérisation est assez sommaire mais est suffisante pour divertir.
L'intrigue, les rebondissements et autres twists se voient à l'avance mais cela ne m'a pas gâché le visionnage malgré le fait qu'il y ait certaines grosses ficelles scénaristiques et une fin hyper prévisible selon moi.
Au niveau visuel, j'apprécie le décorum du métrage et je n'ai pas grand chose à redire vis à vis de la mise en scène qui fait le boulot que ce soit la composition des plans ou encore la photographie. La partie sonore complétant aisément l'image présente à l'écran afin de donner une identité au métrage.
C'est au final un petit film huis clos assez plaisant même si assez pauvre concernant son histoire qui reste quand même bancal en particulier la fin mais qui est sauvé par une très bonne interprétation de son casting que j'affectionne particulièrement.
A découvrir à l'occasion même si ce n'est pas le film du siècle.