J'avais découvert Céline Sallette dans le téléfilm (ou mini-série) "L'école du pouvoir" (https://www.senscritique.com/serie/L_Ecole_du_Pouvoir/218383) où elle interprétait une jeune élève intégrant l'ENA.
Dans ce film aussi, c'est une femme de pouvoir, DRH sans état d'âme au sein d'une entreprise qui l'a embauchée pour "dégraisser", en poussant à la démission les salariés dont on ne veut plus.
RH : Ressources Humaines ! J'ai toujours détesté cette appellation, où les humains sont traités comme une ressource de l'entreprise, au même titre que les matières premières qu'elle transforme.
Même si la vision de l'entreprise de ce film reste assez stéréotypée et prévisible, les protagonistes rapidement effleurés, l'interprétation de Céline Sallette est plus que convaincante. Il se dégage d'elle un charme étrange, une beauté froide. Si on prend plaisir à la retrouver dans des seconds rôles (par exemple en pensionnaire du bordel de "L'apollonide" www.senscritique.com/film/L_Apollonide_souvenirs_de_la_maison_close/397837, de Bertrand Bonello), elle prouve avec ce film qu'elle peut porter un film sur ses épaules...