C'est un film de tauromachie, où on retrouve les figures habituelles du genre : le danger, la peur , la route vers la gloire, et même la romance avec une belle étrangère, ou du moins une femme d'un milieu différent, plus "bourgeois" .
Ici, le mélange prend plutôt bien, grâce à un bon scénario qui n'accumule pas les péripéties mélodramatiques, et une très bonne interprétation.
Le film cherche à être réaliste pour les scènes de tauromachie (ou d'élevage de taureaux), certaines scènes semblent venir de reportages ou de documentaires, ou du moins avoir été tournées dans ce style. La voix off au début et vers la fin, si elle fait un peu daté, ne plombe pas le film. Elle augmente l'aspect documentaire.
Quinn et Ferrer sont assez crédibles en toreros, même s'ils n'ont pas forcément le physique habituel (les toreros sont plutôt des petits gabarits).
Film tourné au Mexique, avec une distribution presque entièrement locale (à laquelle on peut ajouter Quinn, né au Mexique, père irlandais et mère mexicaine). Il y a quelques dialogues en espagnol, il me semble.

Créée

le 24 sept. 2019

Critique lue 129 fois

1 j'aime

Critique lue 129 fois

1

Du même critique

Sympathie pour le diable
constancepillerault
9

Critique de Sympathie pour le diable par constancepillerault

Un choc, une vraie claque que ce film. Rarement une fiction (même inspirée de faits et personnages réels comme ici) n'aura montré avec autant de réalisme et surtout de justesse dans l'exposé des...

le 2 déc. 2019

32 j'aime

Pour Sama
constancepillerault
9

Critique de Pour Sama par constancepillerault

C'est un film très prenant, et un témoignage exceptionnel : la situation à Alep, pendant 5 ans, vue de l'intérieur, par une jeune femme qui a tout filmé : les moments de joie en famille avec son mari...

le 11 oct. 2019

25 j'aime

1

Le Suicide français
constancepillerault
1

Critique de Le Suicide français par constancepillerault

J'ai relu plusieurs critiques de ce livre et des statuts (favorables ou pas) . Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant : le contenu du livre, ou les arguments de ceux qui approuvent son...

le 7 févr. 2021

24 j'aime

11