The Eminent Show
Alors qu’Outsiders et Rumble Fish étaient un peu plus modestes en terme de budget, on pouvait penser Coppola assagi : après l’aventure Apocalypse Now et le désastre financier Coup de cœur, le...
le 5 sept. 2018
17 j'aime
2
Bon film que nous offre à nouveau Francis Ford Coppola. Sans être l'égal du "Parrain" ou autres "Apocalypse Now", "Cotton Club" mélange bien les registres, entre excellents "shows" musicaux et un ton plus froid, plus noir : celui du milieu des gangsters. Si on a un peu de mal à accrocher dans la première demi-heure, la suite est bien meilleure et c'est finalement assez enthousiaste que l'on sort de l'ensemble, à l'image d'une scène finale particulièrement remarquable et d'une belle interprétation générale. Pas mal du tout.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films avec Nicolas Cage, Les meilleurs films de 1985 et Les meilleurs films avec Richard Gere
Créée
le 30 nov. 2017
Critique lue 148 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Cotton Club
Alors qu’Outsiders et Rumble Fish étaient un peu plus modestes en terme de budget, on pouvait penser Coppola assagi : après l’aventure Apocalypse Now et le désastre financier Coup de cœur, le...
le 5 sept. 2018
17 j'aime
2
Entre prohibition et syndicat du crime, entre émancipation et grande dépression, le Cotton Club est le haut lieu des nuits new yorkaise. Tout ce que l'Amérique compte de célébrités et d'hommes...
Par
le 25 mai 2018
13 j'aime
2
Cotton Club est un très bon film. Pourtant moi qui ne suis pas un fan de jazz, ou encore même des histoires de mafia à la base, ce n’est vraiment pas un sujet de prédilection sauf quand ça vaut...
Par
le 5 nov. 2015
11 j'aime
8
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
23 j'aime