Deux critiques à quelques jours d'intervalle c'est la grande forme dis donc, on peut même dire compte tenu du film que c'est la grande forme de l'eau...
C'est tout pour moi allez bonne nuit au revoir !
Plus sérieusement, un film de Alexandre Aja c'est toujours pour moi un petit évènement, grâce à son fabuleux remake de La colline a des yeux j'ai toujours gardé ce réal dans le viseur, t'as compris la blague ?
Après un Piranhas que j'ai détesté j'attendais pourtant plus grand chose de lui, mais la bande annonce de ce Crawl m'a fait envie et j'ai senti qu'il pouvait être vraiment pas mal.
Et le fait est que le film offre ce qu'on lui demande, un survival "réaliste" avec des alligators assez énervés, c'est toujours un sujet à double tranchant lorsqu'il y'a des animaux, ça peut vite partir en Sharknado et ruiné tout le film. Ici je trouve que c'est très bien géré, la tension monte crescendo même s'il y'a tout de même un hic. Le film est un peu trop prévisible, on est rarement surpris ou inquiet pour les personnages et c'est dommage.
Haley part à la rescousse de son paternel qui n'a pas l'air de se soucier qu'il y ait l'ouragan Katrina dehors, on se demande si Haley a tort de venir l'aider vu que ça paraît mission suicide, mais quand les alligators rappliquent on oublie vite ce détail.
Ce film c'est un peu Die Hard avec des crocos, nos deux protagonistes vont en chier comme pas possible pendant tout le film, pour couronner le tout Haley a perdu ses chaussures et il n'y a aucun terroriste dans le coin pour récupérer les siennes...
Sinon j'ai apprécié un moment en particulier, un jeune homme se fait croquer dans une station service et on voit son meurtre par le miroir rond de cette dernière, comme dans Haute tension ! Oui je ne pense pas être fou en affirmant que c'est un clin d'œil à son premier film.
La réalisation est très satisfaisante, les gros lézards sont réussis et les meurtres également, ils donnent souvent mal pour la personne attaqué. Ce qui m'empêche d'aimer plus le film que ça c'est qu'il reste très classique et même s'il est plaisant à regarder je ne pense pas qu'il fera date. Dans tous les cas je pourrais le revoir sans problème, c'est un bon divertissement, un bon petit film d'horreur pour l'été qui rafraîchit un peu.
Pas grand chose à dire non plus sur ce film car l'action commence direct et se concentre rapidement sur le père et la fille, les lézards ne sont pas venus juste pour tirer la langue comme Manny, ils font rapidement des gros dégâts et on ne sait jamais combien ils sont et quand ils vont frapper malgré ce que j'ai dit précédemment sur le film.
Bon c'est l'heure de terminer cette critique écrite à la va-vite et que l'on serve l'apéritif aux crocodiles sacrés...