L'humoriste star du Stand-up américain, Amy Schumer (Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, Larguées), devient pour la première fois l'interprète principale d'un film réalisé et produit par le cinéaste Judd Apatow (40 ans, toujours puceau, Funny People), Schumer est également la scénariste de cette histoire à l'humour aiguisé et désinhibé de cette attachante tornade toujours à deux doigts de l'autodestruction, car Amy a bien retenu la leçon de son père, la jeune femme s'épanouit dans son célibat, enchaînant les aventures sans lendemain. Mais quand elle se retrouve à craquer pour le médecin du sport Aaron, elle va devoir réévaluer quelques-uns de ses principes existentiels !
Avec son habituel ton décapant, Apatow nous délivre une comédie déjantée avec à la distribution Bill Hader (SuperGrave, The Skeleton Twins), Brie Larson (21 Jump Street, Free Fire), Tilda Swinton (Orlando, Okja), Colin Quinn (Une nuit au Roxbury, Copains pour toujours), John Cena (12 Rounds, The Wall), Ezra Miller (Les Animaux fantastiques, The Flash), Mike Birbiglia, Vanessa Bayer et LeBron James. A noter les apparences remarquées de Norman Lloyd, Method Man, Daniel Radcliffe, Marisa Tomei, Amar'e Stoudemire, Marv Albert, Chris Evert et Matthew Broderick.
J'suis un Mark Wahlberg qui a mangé Mark Wahlberg !
La séparation de ses parents a marqué Amy, particulièrement le discours de son père sur la monogamie. La monogamie, c'est pas réaliste ! Devenue adulte, la jeune femme applique ce principe à la lettre. Alors que sa sœur est très très mariée, Amy collectionne les amants d'un soir et met un point d'honneur à ne pas les laisser dormir chez elle. Journaliste dans un magazine, elle, qui déteste le sport, est chargée d'interviewer Aaron Conners, un célèbre médecin qui s'occupe entre autres des stars de la NBA. Contre toute attente, elle tombe sous son charme et commence à remettre en cause le concept paternel. Il faut d'ailleurs qu'elle s'occupe de son père, gravement malade...
J'ai laissé Tim et ses frères me sautaient les uns après les autres, un matin de Noel et vous savez quoi, c'était merveilleux !
Elle je l'adore !
Carton surprise aux Etats-Unis en 2015 avec plus de 110 millions de recettes pour une comédie sans réelle tête d’affiche et deuxième plus gros succès de la carrière de Judd Apatow pour un total de plus de 140 millions de recettes monde. On est loin de la comédie romantique traditionnelle, on y parle de cul, on y montre même des culs notamment celui du multiple champion de catch WWE, John Cena, on évoque pêle-mêle la solitude du célibat, l’amour à deux et la maladie d'un proche mais souvent au premier voire au second degré.
Apatow, le pape de la comédie trash, se met donc au service de la reine du stand-up politiquement incorrect, dont les vannes fusent pendant la première heure du métrage. Puis la comédie sentimentale délurée se ramollit, avant un épilogue tristement normatif, talon d'Achille des films d'Apatow.
Ananas, je joue plus !