Les comédies de Judd Apatow, jamais trés fine et fondamentalement puritaine, sont malgré tout souvent trés drôle. C’est pour ça que j’attendais Crazy Amy… Sauf que celui-ci, il n’en est pas le scénariste…
Un homme aussi macho que raciste et homophobe, a appris à ses filles à quel point la monogamie est ridicule. Plus vieille, l’un d’elle s’est mariée alors que l’autre a un petit ami mais ne veut pas de relation exclusive. Il finit par la quitter et elle doit faire un article sur un médecin… dont elle tombe amoureuse…
Dommage que Apatow ne se soit pas rendu compte que le scénario qu’il tenait entre les mains n’était ni drôle, ni romantique. Pour une comédie romantique, ça la fout mal…Alors il a beau essayer, le film ne fait jamais rire, ni même sourire. Pour tout dire, la scéne la plus drôle est dans la bande annonce. Et est-ce que vous avez ris pendant celle-ci ? Sincèrement, hormis le défilé de seconds rôles sympatoche tel que John Cena, Matthew Broderick, Lebron James ou autre nom du genre (et un caméo pour Daniel Radcliffe), on s’ennuie ferme… trés ferme même.
Et ce n’est pas l’idée qu’une femme élevé de la sorte puisse tomber amoureuse qui me gêne (c’est même plutôt beau), c’est le fait que ça arrive aprés 45 minutes et qu’aprés, on a une banale comédie romantique, plutôt raté en plus. Les acteurs ne semblent pas s’amuser non plus. et il n’y a aucune entente qui transparaît. Et ça dure 2H en plus ! Pour ça ! Bref, évitez le film. Il ne s’assume pas, ne fait pas rire, et ne donne même pas envie d’aller au bout… Un gros gros ratage !