La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.
3 ans après le succès du spin off de Rocky, une suite est sortit, où on retrouve le même casting, mais pas le même réalisateur avec Ryan Coogler qui a laissé sa place à Steven Cable Jr.
Et cette suite est vraiment excellente au même niveau que le premier.
Cette suite raconte la suite de l'histoire d'Adonis Creed, devenu champion du monde poids lourd de la boxe, mais qui ici aura une responsabilité plus grande au sein de sa nouvelle famille avec Bianca, et qui surtout doit faire face à un nouveau adversaire redoutable venu de Russie, et qui est le fils d'Ivan Drago, celui qui a tué Apollo Creed sur le ring.
C'est une très bonne histoire qui reprend la narration des ROCKY, et qui l'a se rapproche d'un Rocky 3 (le héros qui subit une défaite où une humiliation au milieu et qui finit démoralisé, et qui cherche par la suite à retrouver son honneur et son esprit de combat) et surtout une suite à Rocky 4 où la rivalité reprend entre la lignée Drago face à celle de Balboa et de Creed.
Le tout est très prenant avec le dilemme d'Adonis pour accepter ce combat (d'autant que ses proches le rappelle qui n'a rien à prouvé et qu'il a tout à perdre en risquant sa vie comme son père), sachant qu'il a beaucoup plus de responsabilité personnelles en devenant père.
Les personnages sont excellents et très biens interprétés, avec en tête Michael B Jordan qui reste excellent dans le rôle d'Adonis Creed et offrant de très beaux moments d'émotion
surtout le moment où il se retrouve seul avec son bébé
Sylvester Stallone reste très bon dans son rôle de Rocky Balboa (même si on ne continu pas l'histoire dramatique autour du cancer dans le premier film), celui qui va donner des conseils aussi bien dans la boxe que dans la vie à Adonis, et surtout va l'entrainer de manière intense dans le désert dans la deuxième partie pour qu'Adonis retrouve son esprit de combattant et soit prêt à affronter l'enfer. Et c'est le dernier film de Stallone dans le rôle de Rocky
avec une sorte de conclusion où à la fin il voit pour la première fois son petit fils
Tessa Thompson reste très bonne dans le rôle de Bianca, et son couple avec Adonis reste très bon et attachant. Et Florian Munteanu est très bon et imposant dans le rôle de Viktor Drago, le monstre sur le ring et fils d'Ivan Drago. Dolph Lundgren reprend très bien son rôle d'Ivan Drago 34 ans après Rocky IV, jouant très bien le personnage qui a tout perdu et qui a la hargne de se venger de sa défaite passée pour ainsi redonner la gloire à sa famille
avec en plus une bonne évolution du personnage où il finit par privilégier la vie de son fils que la victoire, en jetant l'éponge pour mettre fin au match
Donc une très bonne histoire faisant très bien suite au premier Creed, et à Rocky IV.
Les scènes de combat sont très bons et intenses, que ce soit le combat violent au milieu du film où l'histoire à failli se répéter pour Adonis, ainsi que le combat final à Moscou.
La mise en scène est très soignée dans l'esthétique que dans les mouvements de caméra (notamment pour donner de l'intensité aux coups portés), bien que c'est pas aussi bon que la réalisation de Coogler.
Et la BO reste excellente dans la lignée du premier Creed.
Une excellente suite.