Creed 2 réalisé par Steven Caple Jr. est donc la suite légitime de Creed premier du nom toujours avec Micheal B. Jordan dans le rôle d'Adonis Creed, Sylvester Stallone dans le rôle de Rocky Balboa et Tessa Thompson. L'histoire se déroule 3 ans après la fin du Creed et Adonis va cette fois-çi devoir se battre contre un homme dont le nom ne lui est pas inconnu, celui de Drago.
Je vais commencer avec les points négatifs et ce que le film à su moins bien faire que le premier Creed, mais de toute façon, ça ne va pas être très long.
Déjà, la réalisation, bien que je la trouve très bien réussi, n'arrive pas au niveau de celle de Ryan Coogler avec notmamment ses combats en plan-séquence grandiose.
Ensuite, je trouve que Rocky est moins bien utilisé que dans le premier film, où il était vraiment l'élement primordiale de la réussite d'Adonis, alors que là, on nous montre quand même que Rocky est essentielle dans l'avancement de Creed, mais sa présence est moins impactante. C'est peut être parce que pendant une partie du film il est moins présent ou justement pour montrer qu'Adonis doit avancer seul, voler de ses propres ailes, et si c'est le cas, alors ce n'est pas vraiment un défaut, mais alors cela aurait dû être ammener autrement. La femme et l'enfant d'Adonis sont peut être un peu laissé de côté sur la fin du film.
Et puis, aller pas me faire croire que Adonis et Viktor son dans la même catégorie de poids, parce que Drago est beacoup plus musclé et plus grand, donc plus lourd que Creed. Mais bon, c'est juste un petit détail scénaristique.
Maintenant, les points positifs ou ce que ce film a mieux fait que le premier.
L'ENJEU, l'enjeu de ce film est beaucoup plus grand que celui du premier, dans le premier Creed, Adonis n'avait rien et devait se battre pour se créer un nom, alors que dans le deuxième Creed, Adonis a une femme, un enfant, et doit défendre son titre et son nom face au fils de l'homme qui a tué son père, il y a là dedans une histoire de vengeance du côté des deux familles.
Son ADVERSAIRE, dans Creed, Adonis avait plusieurs adversaires pour pouvoir se créer un nom et son adversaire final ne se démarquait pas vraiment des autres, alors que dans Creed 2, Viktor Drago est imposant, très beacoup énormement musclé, charismatique et touchant, tout cela grâce au développement de ce dernier, qui a tout perdu et n'a rien à perdre.
Le SON, les musiques originales utilisées dans cette suite sont plus présente que dans le premier, et je trouve cela mieux, mais je parle surtout du son. Le son de chaque coup que Viktor Drago donne est mis en valeur par le son beaucoup plus fort que les coups des autres combattans et surtout, chacun de ses coups résonne pour vraiment montrer que ses coups sont violent et impactants. Comme dans le premier film, le son durant les combats sont très bien utilisés. Et puis le thème de Rocky qui ressort dans la bataille final m'as vraiment donné des frissons.
L'aspect DRAMATIQUE, ce Creed 2 arrive à rendre les scènes dramatiques plus touchantes que le premier, notamment dû aux enjeux, parfois en réference à Rocky 4, mais aussi grâce à la musique.
Le développement de la famille Drago est très intéressant, car, chassé de son pays et quitté par sa femme après sa défaite contre Rocky, Ivan Drago va essayer de se racheter en faisant combattre son fils et en le rendant semblable à une bête, là où Viktor Drago se bat pour que son père l'aime. Le personnage de Viktor Drago parle très peu, et avec les regards qu'il lance tout au long du film, rend le personnage très dramatique.
La FIN, un film de boxe peut se terminer de multiples façon, et se qui rend les films intéressants, c'est que on ne sait jamais comment ça va finir, et alors pour la fin de ce Creed 2, je m'attendais à absolument tout, sauf à ça !
Les acteurs sont tous excellent, même l'interprète de Viktor Drago, qui n'est pas un acteur est très bons grâce à son jeu de regard.
Creed 2 est à la hauteur du premier Creed et de la saga Rocky.