Après Creed qui fut une excellente surprise et vraiment un putain de bon film, Creed 2 partait assez mal avec un son scénario qui n'inspirait pas confiance : Creed Jr vs Drago Jr.
Cependant il s'avère que le film va un peu plus loin que ça et explore le thème de la parentalité à travers les relations entre les différents personnages. Je trouve ça dommage d'ailleurs que la relation entre Ivan et Viktor n'est pas été un peu plus subtile et approfondis. D'autant qu'une des forces de Creed était de donner une véritable importance à ses personnages secondaires, que ce soit Rocky ou Bianca, ils n'étaient pas là que pour supporter Adonis ce qui est déjà moins le cas dans Creed 2.
Autre grosse différence entre les 2 opus c'est la réalisation, Ryan Coogler avait su sublimer le film par sa réalisation toujours en mouvement avec quelques plans fabuleux, là où celle de Steven Caple Jr. est beaucoup plus académique et sans saveur. Heureusement Michael B. Jordan et Tessa Thompson sont toujours aussi bons et portent le film sur leurs épaules.
Au final on se retrouve avec une sorte de remake de Rocky 3 avec des bouts de Rocky 4 et le film fonctionne malgré tout, c'est plaisant mais loin d'être transcendant.