A un bon tiers du film je me suis la remarque, c'est dommage qu'on ai pas vu au début un peu plus de la déchéance des Drago et ce qui le(s) mène(nt) à la haine.
Puis au repas politique on se rend compte que Ivan est un gros con de patriotique pour une femme qu'il n'aura plus jamais (Brigitte à un très bon chirurgien, merci le divorce avec Sly) mais à coté de cela son fils commence à avoir de l'épaisseur en parlant de "ces gens là" , puis plus rien n'est exploité à part quelques regard pendant le match (il joue vraiment pas mal cet acteur/boxeur)
Puis tu as le final qui vient confirmer ces sentiments,
c'est le complètement lobotomisé Ivan qui brise ses chaines patriotique par amour pour son fils !!!
Ivan a plus de couille que Rocky putain de merde, il te fracasse Rocky 4 en un plan,
"da je suis une sombre merde dans les deux films, mais je te nique tout en un plan"
bordel ce jet de serviette est puissant, lourde de sens et de conséquence (club med en Ukraine, prolongation)
c'est ... c'est bien , c'est génial et pas attendu du tout et ça fait caca sur le discours devant Gorbatchev dans R4 "beuarrrrrre vous allez vous aimez les un les autres bordel de merde"
Et là tu te dis ,
j'en ai rien à secouer de la victoire de Creed,
les vrais héros de l'histoire c'est les Drago !!!
Puisqu'il faut quand même parler de Creed, bei tout est la malheureusement tracé, un match de fesse qui le conteste,
une branlée qu'on sent venir et un final en Russie
, je ne critique pas car en tant que fan c'est peut être ce que j'attendais de trop, j'aurais même voulu voir Creed s’entraîner à la dur en Russie, mais bon la prod n'a p'tet pas oser en se disant que la ils en feraient de trop copié/collé de Rocky 4 , mais par contre à coté de ça on à un training montage du pauvre dans une zone complètement wtf d'un dessert à Las Végas ou un désert à la frontières mexicaine je ne sais pas trop, genre de parc d'attraction des mecs qui ne savent même pas s'acheter un abonnement à basic-fit .... tellement caricatural et hors sens cet endroit connu de Rocky !! le tout aspergé de rap comme tout le film , ce qui est à contre sens aussi vu que ce n'est pas le style musical de sa meuf , mais bon là aussi ... on est en plein dans le caricatural et le grotesque en misant juste sur "t'es black t'aime le rap" , j'en rajoute une couche que les mélanges de style dans les mix qui jongle entre le rap l electro et la BO sont chiante, bien faite mais chiante et on ne fait que se raccrocher au petit passage des BO d'origine.
Rocky 4 était un putain de juke-box ambulant qui te donnait la trique, 20 ans plus tard bonjour la petite pilule bleue car là c'est la débandade.
Le plus énorme raté mais que je mets entre " " si jamais la VF c'est trompé, dans Creed 1 Adonis se bats en catégorie poids moyen, ok l'acteur à pris de la carrure pour Creed 2 et il faut un gros grand méchant physique , ok, mais comment t'explique qu'un poids moyen avec un seul match et une défaite au palmarès passe de catégorie et tabasse 6 catégorie poids lourd ????? en toute logique ça devrait être aussi zarbi et tragique que les résultats du catcheur CM Punk en mma !
Mais bon je laisse entre " " si jamais c'est une erreur dans le 1er creed.
Stallone par contre est intouchable, plus que Rambo on sent l'amour de Sly pour son personnage et dire SON personnage veut tout dire, il l'incarne, il l'aime et il le bichonnera jusque la tombe.
En tant que fan de Rocky j'aime quand même bien ce film mais y a une sale impression dans la bouche que Sly est passé à coté d'une nouvelle montre en or si ils avaient eux les couilles de miser un peu plus sur Ivan et son fils.
Je pense que la cloche du 12eme round vient de sonner, ne prolongeons pas plus , Sylvester tu as tout donné pour cette franchise et on ne peut que t'en remercier (à part le 5) , en affrontant Drago ton poulain Creed n'a plus rien à donner et à proposer et comme le dirait Michael Buffer :
Ladies and gentlemen get ready to rumble