Evidemment après s'être pris une claque par les créateurs du Projet Blair Witch, Jason Blum enchaînera lui aussi sur un succès tel que Paranormal Activity et du moins connu The Bay, avec toujours la même recette à savoir : créer un film avec moins de 5 millions de budget. Et là, on arrive avec Creep, ce film est l'exemple parfait de cette industrie parfois intéressante mais souvent putassière (d'ailleurs, il s'avère que le réalisateur joue le rôle de "Aaron") ça vous donne un avant goût de comment Blume House production fonctionne.
Durant le visionnage de ce found footage, j'avais l'impression que le réalisateur prenait le spectateur pour un gros con, comme si le spectateur est un décérébré qu'il faut absolument réveiller chaque minute qui passe avec des screamer débiles, et quelque part je trouve ça vraiment marrant ! Surtout que malgré le peu d'acteur, les deux comédiens jouent plutôt bien leur rôle, surtout celui de "Josef", un homme détruit, enfantin mais surtout dérangé.
Le film était censé être horrifique, ce qui sera le cas vers la fin du long métrage, mais indirectement c'est surtout une comédie, vous savez ce qui me fait marrer, c'est que le scénario est tellement absurde, que les acteurs n'y croient pas eux mêmes, du moins c'est le sentiment que j'ai eu, donc pour compenser cela, on crée des scènes de dialogue qui ne veulent rien dire et pourtant on sent aussi que ce film essaye de nous questionner avec le rapport à la "bête" mais bordel c'est totalement désamorcé dû à sa conception très maladroite, bah oui comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux quand vous mettez des screamer ridicule toutes les 10 minutes.
Finalement, ce found footage issu de la Blume House, n'est pas si mauvais que ça, on pourrait le qualifier d'étrange sans prise de tête, de très comique si vous êtes comme moi, et vous allez apprécier le jeu d'acteur de Mark Duplass et tout ça avec une fin horrifiquement dérangeante.