Thriller angoissant japonais écrit et réalisé par le cinéaste Kiyoshi Kurosawa (Cure, Le Secret de la chambre noire), d'après le roman de Yutaka Maekawa inspiré de faits réels. Greepy fut notamment présenté hors compétition à la Berlinale en 2016, l'histoire s'oriente sur un ancien inspecteur de police devenu professeur en criminologie qui s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.
À la distribution d'épouvante, Hidetoshi Nishijima (Dolls, Memories Corner), Yuko Takeuchi (Ring, Closed Note), Teruyuki Kagawa (Sukiyaki Western Django, 20th Century Boys), Haruna Kawaguchi et Masahiro Higashide.
Max, Max !
Un couple s'installe dans une nouvelle maison. Le mari, blessé un an auparavant lors d'une prise d'otages par un assassin en série, est passé du métier d'enquêteur à celui de professeur en criminologie spécialisé dans les serials-killers. Alors qu'on lui demande conseil pour une nouvelle enquête sur des disparitions, seule à la maison, sa femme fait la connaissance de ses étranges voisins...
Qui est le plus charmant ?
Retour aux sources pour Kurosawa dans un thriller policier, l'œuvre malgré sa longue durée déploie avec efficacité deux intrigues parallèles ménageant leur lot de suspense et de malaise notamment grâce à l'interprétation décalée et malsaine de Teruyuki Kagawa, père de famille, marié à une femme malade enfermée chez elle ! Le cinéaste multiplie les fausses pistes narratives avec une habileté diabolique, un vrai petit théâtre du macabre et du grotesque où l’effroi se mêle au rire. Il suggère, et nous laisse imaginer le pire !
Yasuko, je ferai tout pour te protéger.