Ce qui choque le plus lorsqu'on commence à regarder le film c'est l'étonnante ressemblance avec le chef d'œuvre de Micheal Mann: Heat. Le principal problème n'est pas que le film s'inspire d'un Classique du Polar noir c'est surtout qu'il le fait mal et sans beaucoup d'inspiration.
Film long: 2h20 dont on pourrait attendre un temps soit peu un développement psychologique des personnages et une action travaillée mais en fait on a surtout droit à des scènes d'actions bien clichés et convenues et un film poussif, longuet et dont les scènes ont tendance à s'enchainer sans réel soucis d'une quelconque crédibilité.
On ne tremble jamais pour les personnages tant on s'éloigne petit à petit de l'action et les rares scènes d'actions sont filmés sans tensions psychologiques, ni prétentions ni ressort dramatiques.
Gérald Butler habitué au films musclé, n'est plus que l'ombre de lui même et si la scène finale réveille un peu l'intérêt elle est pas quand même grandiose ni vraiment spectaculaire.
Un film dont on pouvais attendre beaucoup mais visiblement, le réalisateur dépassé par l'enjeu, n'a pas su donner le souffle ni le dynamisme nécessaire à ce type d'exercice.