Bon, ce n’est pas que Croc-Blanc n’est pas suffisamment était adapté. on en connait tous l’histoire, quel que soit notre génération. Cette version pourra t’elle, cependant, contenter les vieux (tel que moi) et les jeunes (tel que toi. Oui, TOI !) ?
Croc-Blanc est un loup. Elevé par un autre que sa mére, puis devenu chien de traineau pour un indien, il va devenir un loup sage et ami des hommes.
Et c’est à peu prés tout ce que je peux dire sans en dévoiler trop sur ce film franco-luxembourgeois. On retrouve donc l’histoire classique et on pourra regretter que la courte durée du film fasse s’enchainer un peut trop vite les situations. Cependant, on appréciera que les personnages humains soient vraiment relégué au second plan, au point de se demander s’il était nécessaire d’engager des noms connus pour le doublage (d’autant que ceux-ci ne sont clairement pas au niveau des comédiens de doublages engagés à côté). De petits soucis qui n’empêche pas de créer une certaine émotion et qui permette tout de même au film de rester une trés bonne proposition familiale.
De plus, il faut souligner la qualité esthétique du film. Le style qui ressemble à une 3D anguleuse (faisant ressortir le côté dur des Hommes) avec des textures peintes à la main (est-ce le cas, je n’en ai aucune idée) fonctionne parfaitement et donne un fort joli film. Et bien entendu, je ne balancerais jamais Suzy Bess qui n’aime pas cette animation ! Pour en revenir au film, il a donc beaucoup de raisons de plaire et je peux tout à fait vous le conseiller, seul ou en famille !