Crododile Dundee rencontra un gros succès à sa sortie au cinéma. Beaucoup de gens découvrirent alors Paul Hogan qui, pourtant, passait quelques années avant sur FR3 avec son Paul Hogan Show diffusé en remplacement de Benny Hill Show le dimanche soir, montrant souvent l'image de l'australien moyen, buveur de bière, un peu macho et vantard mais bien sympathique.
Dans la peau de Mick Dundee, l'acteur ne change pas tellement d'univers sauf de décor : le Bush australien avec ses redneck, ses aborigènes, sa faune et sa flore. Intriguée par la légende qui court sur le chasseur de crocodile, la journaliste Sue Charlton le suivra quelques jours dans l'Outback, ce qui ne manquera pas de situations cocasses, héroïques, voire même dangereuses.
À son tour, la belle américaine, tombant peu à peu sous le charme du bushman, lui proposera de l'accompagner chez elle, dans une toute autre jungle, la ville de New York. Et la méconnaissance, la naïveté et la franchise de Mick Dundee à l'encontre de la vie new-yorkaise, de jour comme de nuit, finira par amuser jusqu'à émouvoir à la fin.
Un sympathique film d'aventure pour tous les âges!