Les mots me manquent pour décrire cette oeuvre. C'était du génie, du pur génie. Du grand n'importe quoi comme on en voit tout de même rarement. La VF est sublime, je serais curieux d'en voir quelques passages VO parce que ça vole vraiment très haut.
Les situations sont toutes complètement grotesques et stupides. Puis il y a ces scènes assez géniales qui auraient normalement mis un peu de suspense, mais en fait non : les crocodiles attaquent en deux secondes et 50 fois dans le film donc c'est juste drôle (et oui, ces gens qui plongent littéralement dans la gueule du croco... en essayant de fuir !). Ah oui et les combats sont chorégraphiés avec grand talent, on aurait envie d'en voir plus (mention spéciale pour un combat à coups de pieds à tour de rôle, particulièrement fascinant).
J'ai aussi cru comprendre que le début du film est un mélange de scènes tirées de plusieurs films avec des crocodiles. Si c'est bien le cas, c'est quand même carrément du génie et suffisant pour se lancer dans le visionnage. Finalement, c'est un mélange de tout et n'importe quoi. On ne sait même plus où le scénario cherche à aller tellement il mélange tout ce qu'il peut : des attaques de crocos (des humains réincarnés bien sûr), aux attaques de vampires mollusques, en passant par des histoires d'amour et de viol, de guerriers ninjas. On pourra aussi lui donner une bonne note pour ses effets sublimes, dont surtout un acteur déguisé en crocodile sans doute par manque de moyens, dont la crédibilité est écrasante !
Enfin on sent bien que le réalisateur s'est totalement lâché et bien éclaté. Ca m'aura en tout cas bien fait rire, malgré quelques longueurs en milieu de film.