L'histoire est aguicheuse, il y a de beaux noms à l'écran tel que celui d'Emma Stone ou d'Emma Thompson mais cela ne suffit pas à sauver le film. Des la bande annonce cela se sentait qu'Emma Stone avait une forte envie de se détacher du personnage de la gentille. Cependant y est elle arrivée ? Pas du tout, aucune crédibilité dans son rôle, le même jeux de jeune fille rebelle qu'on a pu lui trouver dans Easy A... rien de nouveau la dessus et avec une bonne pincée de cringe pour aller avec tout ça.
Les décors du monde de la mode sont sympathiques mais c'est plutôt du déjà vu. Le diable s'habille en Prada par exemple, une directrice crainte de tous qui a du chien et une poigne de fer... pâle imitation de la patronne de Runway, trop narcissique pour être crédible... (certes c'est un film pour enfant mais bon il en existe de bons avec des dialogues non abrutissants)
Ensuite sur le scénario, la méchante est prévisible, on connais la fin dès le début...
Certes un bon point que je doive admettre est les tenus. Beaucoup d'originalité, du renouveau certains plans sont intéressants et les robes ont du chien.
Après sur la bande son, quelques couac qui sont tellement clichés qu'on pourrait confondre le film et la bande annonce (c'est à dire que la musique donne un effet clip)
Beaucoup de haine et de déception... bien qu'un moment à peu près divertissant... je ne recommande pas si vous voulez voir un film intéressant