Cruella étant mon méchant Disney favori, j’avais beaucoup d'espoir sur ce film et me réjouissais vraiment de voir ce qu'il en était. Finalement, j'ai trouvé le bilan plutôt mitigé …
Emma Stone est plutôt convaincante en Cruella, bien qu'elle ait visiblement délaissé son porte cigarette et sa clope et porte une affection particulière aux Dalmatiens. Le petit chien avec son cache œil est également super cool, la baronne est bien méprisable au possible, l'esthétique générale est belle et les costumes sont vraiment sympas. Cependant, certains éléments sont vraiment dérangeants et ne sont franchement pas emballants.
Tout d’abord, il y a cette première partie qui est beaucoup trop longue et qui méritait franchement d'être raccourcie. Le personnage de Stella est certes super important mais il n'y avait franchement pas besoin d'étaler ça sur une si longue durée c'est vraiment dommage. J'aurais aimé plus de rebondissements.
Ensuite nous avons Jasper et Horace qui, bien que franchement pas mauvais, ne sont vraiment pas représentatifs de ceux que nous avons pu connaître, surtout du côté de Jasper au niveau caractériel. Du côté de la baronne, elle est sympa mais elle fait quand même bien Glenn Close Eco+ ne nous le cachons pas. Ah oui et il y aussi ses cuts intempestifs qui te font presque mal aux yeux et ses incrustations de musiques beaucoup trop présentes qui viennent essayer de donner un côté épique à certaines scènes mais qui finalement sont assez agaçantes. C’est dommage car même s’il y a des plans plutôt sympas, ça aurait pu être 100x mieux avec une si jolie esthétique et de si beaux costumes.
J'ai cependant de l'espoir pour une suite de meilleure facture car la deuxième partie du métrage est beaucoup plus intéressante et laisse entrevoir une Cruella bien plus authentique. Espérons que cela se concrétise.
Au final un film pas mauvais mais qui, hormis la fin, ne fait pas penser à la Cruella que l’on connait et souffre d’un scénario pas franchement transcendant.