Ayant trouvé le premier du nom sympathique, par son originalité et son suspens, il ne m'en fallut pas plus pour emprunter ce DVD qui attendait que moi dans la demeure d'un ami !
Déjà le titre correspond bien au niveau du film, ce film est un peu Zéro, bien raté.
Tout d'abord, nous retrouvons une ambiance à la "Saw" bas de gamme, où une pauvre âme égaré atteint une salle de ce fameux prisme évidemment piégée, histoire de commencer sur les chapeaux de roues ! (Je sais que les roues n'ont pas de chapeaux, c'est une expression.) Et là, c'est le drame : Le monsieur se retrouve aspergé d'une substance non-identifiée, qui lui donne une certaine envie de se gratter, et non ce n'est pas une préparation à base de poivre à gratter, car en se grattant ce monsieur se met à fondre tel un chamallow dans une étuve.
Je vous laisse imaginer le ridicule de la scène équivalent au ridicule de ma métaphore.
Dans ce 3ème volet, nous retrouvons une femme et son enfant kidnappés par des pseudo-extraterrestres aux yeux verts luisants (rien à voir avec l'insecte). Cette femme se réveille donc dans ce "hexaèdre régulier" et retrouve une bande de guignols évidemment avec chacun un caractère propre, une spécialité particulière, donc en plus de notre mère combative, nous retrouvons donc un grand baraqué, un gros intello qui devine qu'ils sont enfermés dans un carré à 26 pièces d'un coup d'oeil et une connasse "Han nan moi j'ai pas confiance, vous êtes peut-être des méchants".. entre autre.
De plus ils sont confrontés à une amnésie sélective, ils ne se souviennent pas de leur propre prénom, mais notre héroïne se souvient qu'elle a un fils en danger par contre...
Et côté extérieur, nos compères sont épiés par Laurel et Hardy, enfin un génie des échecs qui joue sans regarder l'échiquier (oui, on dit échiquier et non échequier ah ah!) et qui mettrait la misère à Garry Kasparov en 20 tours.
De l'autre côté on a un gros abruti, qui se contente d'appliquer bêtement comme un singe ce que les hauts placés lui demandent.
Bien sûre notre lanterne a la brillante illumination de se demander "mais pourquoi on fait ça? ils ont fait quoi au juste?" et va chercher un peu trop loin dans les magouilles de notre "solide de Platon".
Et c'est donc à coup de musique "POUUUH" qui surprend quand quelqu'un parle, ou touche la moindre personne que le film joue son côté "effrayant" que le film joue son côté surprenant.
On retrouve une musique d'ambiance naze, un scénario incohérent qui se fout littéralement de notre gueule (ils comprennent le code en 5 minutes et écrivent avec leurs chaussures préalablement cirées... lol!), des pièges pas crédibles et affligeants, et le côté science-fiction extra-terrestre est ridicule.
Bref c'est un film vraiment insensé bourré d'incohérences, mais on désire tout de même savoir comment finissent nos abrutis et s'ils arriveront à sortir de ce putain de dé! Le personnage du "boss" est assez sympa et la fin soulage, car apporte quelques éléments intéressants tout de même. Un conseil : Passez votre tour sur ce film.
En passant, je tiens quand même à m'auto-féliciter pour la prouesse de ne pas avoir employé une seule fois le mot "c***" ! :D