Le pitch en une phrase : Bonne grosse journée de merde pour Mallory qui tombe en panne en plein milieu de la pampa américaine, se retrouve confrontée à un sacré psychopathe pour finalement se crasher dans un ravin et rester bloquée dans sa voiture.
J'ai bien aimé : C'est vrai qu'elle n'a pas de bol, Mallory, et nous suivons ses déboires dans un huis-clos survivaliste (entre "127h" et "Buried", grosso modo) ma foi plutôt prenant ou en tout cas, très divertissant. Faut dire que Julianne Hough porte le film sur ses épaules et l'empathie pour son personnage est réel.
J'ai moyen aimé : Si "Curve" est prenant, il n'est cependant pas surprenant. Dans sa construction, il reprend les codes des films du genre et ses différentes étapes. La colère, l'espoir, la tristesse, l'espoir, le désespoir... Mais en même temps, si l'on retrouve toutes ces étapes distinctes dans chaque film de survie, c'est peut-être justement parce que c'est comme ça que l'humain réagit dans cette situation ? Enfin bref, rien de nouveau mais rien de mauvais non plus.
J'ai pas aimé : En revanche, le Deux ex machina final est pour le moins facile et l'histoire globale aurait certainement mérité mieux.
La conclu en une phrase : Une bonne journée de merde pour Mallory qui donne au final un bon petit film de suspense qui nous offre un bon moment de détente.