/!\ Ce 10 est complètement subjectif /!\
Contrairement à la critique de VirgniA ( http://www.senscritique.com/film/D_A_R_Y_L/critique/1559630 ), j'ai adoré ce film étant gosse, et je l'ai adoré encore aujourd'hui, surtout parce qu'il n'était pas ciblé que pour les enfants qui regarde leur film avec un chocolat chaud ou un pain d'épice.
Gamine, j'enviais ce mec qui pouvait corriger la copie de son voisin en 5 secondes, parler de maths compliquées, reprendre les grands sur le calcul du vol de l'avion, et surtout regarder 6 écrans en même temps ! Un adulte dans un corps d'enfant, ça fait rêver ceux qui veulent grandir plus vite. Fils modèle mais asocial adaptable, ce gamin m'a donné le goût pour la SF robotique.
Quand je le regarde aujourd'hui, j'aime toujours ce type de film 80's, son rythme est certes plus lent que nos films d'aujourd'hui mais très régulier, les choses sont dites avec juste ce qu'il faut, sans pathos excessif ni non-dits.
Et puis il faut bien l'avouer, voir un gamin s'enfuir d'un labo de recherche, s'envoler dans un avion de chasse, et s'éjecter comme ça, moi ça m'plait !