Tout comme dans "Octopussy" l'histoire aurait pu être davantage travaillée. Pourquoi le méchant tient il tant à détruire la Silicon Valley ? Pourquoi veut il à tout prix contrôler la production des puces électroniques et ses développements ? Dans quel but ? C'est pas clair. En revanche les comédiens jouent bien, même si on sent Roger Moore à la peine avec ses 58 ans. C'est d'ailleurs son âge qui le pousse à arrêter la série. Grace Jones est excellente dans son rôle, tout comme Christopher Walken dans son rôle de méchant et d'aryen. Son seul point faible est lié au scénario pas assez explicite quand à ses motivations.
En revanche j'ai aimé voir le château de Chantilly, l'un des plus beaux de France. Tout comme j'ai aimé voir la magnifique Rolls-Royce Silver Cloud II, l'une des plus belles voiture au monde. J'ai aussi aimé voir Patrick McNee à nouveau dans un rôle d'espion après son personnage de John Steed dans "Chapeau melon et bottes de cuir".
En revanche j'ai moins aimé la scène de course poursuite de James Bond dans la R11 à Paris, largement inspirée de films comme "Le Cerveau", "Le gendarme se marie" ou "Le gendarme et les gendarmettes".
Si ce n'est pas le meilleur Bond il reste agréable à voir pour ses acteurs parfait dans leurs rôles.Et Roger Moore qui sera remplacé deux ans plus tard par le gallois **Timothy Dalton**